Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec les copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains.

J-P. RIVES

A PROPOS DU COQ

Notre association, le COQ LEGUEVINOIS, est un club de rugby amateur ambitieux et sain qui place les notions de respect, d’ambition, de convivialité et de partage au premier plan pour toutes les catégories de joueurs.

Nous souhaitons bien sûr que ces notions soient associées aux performances sportives comme tout bon compétiteur mais nous pensons que le Rugby permet d’apporter et de véhiculer de grandes valeurs humaines et civiques quel que soit l’âge de la personne impliquée au club.

L’objectif de notre club vise à acquérir un niveau de jeu tant collectif qu’individuel, pour permettre à chacun d’entre nous de prendre du plaisir.

Le Coq Léguevinois en chiffres

Licenciés dans
le groupe séniors
Enfants à
l'école de rugby
GALLINOUS
équipe vétérans
éducateurs
& entraineurs
Licenciés au
Pôle Jeunes
Bénévoles
Arbitres
licenciés

La lettre du président

Chers amis(ies),

Une nouvelle saison 2020/2021 va débuter, une saison particulière marquée par une crise sanitaire sans précédent ayant durement impacté notre société et notre sport.

Une nouvelle équipe vient d’être mise en place autour de 3 coprésidents et de plusieurs commissions pour sublimer toute l’énergie de nos 90 bénévoles afin de continuer à faire grandir et progresser notre club: le Coq Léguevinois qui, depuis 3 saisons grâce à notre belle Equipe Séniors ( 1 et 2) a atteint le niveau Fédéral F3.
Une nouvelle orientation avec :
   . Un projet sportif, depuis L’EDR, les Cadets, Juniors et séniors: pour permettre à tous nos joueurs de
      progresser et de se réaliser dans leur Club.
   .  La création d’une Équipe Féminine Sénior, en partenariat avec le club de la Colombe de Colomiers
      et l’US Tournefeuille afin de mutualiser nos installations et de travailler ensemble dans une des
      orientations de la  FFR: « le Rugby de bassin ».
    . Un renforcement des liens entre les 3 communes de Brax, Pibrac et Léguevin, en renouvelant la
      convention de notre EDR: le Coq Bouconne, mais également en élaborant de futurs projets
      correspondant au « Rugby du 21ème siècle » voulu par la FFR: Rugby santé, Rugby scolaire,
      Accompagnement social …
     . Un nouvel outil de Communication, à la portée de tous(tes) pour vivre en temps réel les activités
       du club mais également pour mieux faire connaître ceux qui participent à notre développement: les
       Partenaires; « Recevoir, c’est aussi donner »
Nous ne nous étendons pas plus longtemps, les occasions de nous rencontrer et d’échanger seront nombreuses cette saison et celles à venir.
Merci à vous,
Partenaires, Bénévoles, Licenciés(ées), Supporters(trices), Sympathisants(tes).
                                  Vive  le  Coq Léguevinois ! Vive le Rugby, « École de la vie » !

Le Coq Léguevinois Le bureau

CO-PRÉSIDENTS